FAIL (the browser should render some flash content, not this).
Assurance Emprunteur - Phylea Finance
 
Pour votre crédit, réalisez des économies grâce à la délégation d’assurance.
 
Assurance Emprunteur - Phylea Finance

Principe général :


Dans le cadre de la souscription d’un emprunt, l'assurance emprunteur est généralement une condition nécessaire à son obtention par l’organisme prêteur. L'assurance emprunteur permet de prémunir l'organisme prêteur, durant la durée du crédit, contre le risque pour l'emprunteur de ne plus pouvoir rembourser les échéances du prêt immobilier (en cas de décès, maladie etc.). En cas de décès, par exemple, l'assureur s'engage à rembourser le capital restant dû à l'organisme prêteur.



Les évènements couverts par un contrat d'assurance emprunteur sont : le décès, la perte d'autonomie (totale et irréversible), l’invalidité permanente totale, l'incapacité temporaire totale de travail,


Bien qu'il n'y ait pas d'obligation légale, les établissements de crédit demandent le plus souvent à leurs clients d'adhérer à une assurance collective, qui répond aux besoins de garantie des uns et des autres. C'est une sécurité pour l'emprunteur et pour sa famille.


La banque vous proposera alors d’adhérer au contrat d’assurance-groupe qu’elle a contracté avec une compagnie d’assurance. Cependant, il faut savoir qu’il s’agit d’une assurance destinée à tous les membres d’une même collectivité (celles de l’ensemble des emprunteurs de la banque !). Dans ce cas précis, les tarifs vont être négociés pour l’ensemble du groupe et pourront être, selon les cas, avantageux ou désavantageux pour l’assuré puisqu’il n’est pas personnalisable.

Loi Scellier
Mais vous pouvez proposer à votre banque une offre d’une autre compagnie d’assurance. C’est le principe de la délégation d’assurance, par lequel la compagnie d’assurance de votre choix adresse à l’établissement prêteur une délégation d’assurance avant le déblocage des fonds à votre profit. Celle-ci doit toutefois présenter pour la banque le même niveau de garantie.
Loi Scellier
Ce mode d’assurance peut être particulièrement avantageux puisque le montant de la prime d’assurance sera calculé en fonction de critères propres à l’emprunteur.

Avantage fiscal :


- Le capital suit le régime fiscal des contrats d'assurance vie, ce qui le fait échapper en principe à l'imposition.
- La rente n'est pas imposable à l'impôt sur le revenu.


Pour plus de renseignements sur nos contrats d'Assurances emprunteur ou sur vos recherches de Financements, n’hésitez pas à nous contacter :
Téléphone Phylea Finance

 
 

04/06/2014
Trésorerie d'entreprise à 2,10% / an

Rémunérez votre trésorerie d'entreprise jusqu'à 2,10% / an


 


Cours des indices boursiers fournis par Forex Pros
 
PHYLEA FINANCE
Centre d'Affaires "5ème Avenue"
11 Allée Alain Guénant
85180 LE CHÂTEAU D'OLONNE
Tél : 09 75 40 48 70
Mail : contact@phylea-finance.com
Formulaire de contact : GO
 
Informations         Actualités         Liens         Charte         Contact
Réalisé par Vendelis
© PHYLEA FINANCE - SARL au capital de 100.000 € - 501 762 728 RCS La Roche sur Yon - Conseil en Investissements Financiers numéro E001344